Bristol-Myers Squibb fait confiance à Magamo

Inscrit dans un secteur en pleine mutation, le groupe pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb a souhaité se rapprocher des professionnels de santé (généralistes ou spécialistes), en mettant à leur disposition un portail de services et d’information dédié.

Dans le cadre de ce projet, MAGAMO a accompagné le groupe dans l’élaboration d’une stratégie éditoriale visant à offrir aux professionnels de santé, un portail en accord avec leurs attentes et adapté à leur niveau de spécialisation dans une pathologie donnée.

Pour y parvenir, MAGAMO a invité Bristol-Myers Squibb à penser dispositif avant de penser contenu. Une démarche en deux temps, reposant sur :

• la rédaction d’une charte éditoriale, gravant dans le marbre les enjeux du portail (charte pédagogique) et les grandes règles de contribution (charte rédactionnelle),

• l’audit des contenus existant au sein de chaque département, en vue d’affiner le positionnement et la ligne éditoriale du portail tout en constituant une bibliothèque de contenu pour alimenter le futur portail.