Un 1er semestre 2012 plein d’énergie !

AMF Après une phase de stratégie éditoriale suivie d’une phase de formation à l’éditorial, Magamo poursuit son chemin à l’Autorité de Marchés Financiers avec de la production de contenus alternatifs. Vidéos, animations flash, quiz et autres auront désormais leur place au côté du contenu texte !

SNCF La charte éditoriale du futur Intranet SNCF est bouclée. Place à une série de formation des futurs contributeurs du site ! Positionnement, ligne éditoriale, formats de contenus et règles de rédaction sont au menu de l’agence.

Euro-Assurance Des clients aussi convaincus par la force de l’éditorial sur le web, Magamo n’en avait pas beaucoup vus ! Au programme de cette nouvelle collaboration : une production de contenus mensuelle animée par un comité de rédaction qui décoiffe : ligne éditoriale, organisation de la production et stratégie de Groupe sont en perpétuel mouvement chez Euro-Assurance.

EDF Le blog de l’Observatoire continue de faire confiance à Magamo. Les ateliers de plus en plus riches et intéressants donnent lieu à une production de contenus en avance sur notre époque… Car l’énergie de demain se construit dès aujourd’hui ! Voir les experts de l’énergie se projeter dans le futur est toujours un plaisir.

SAUNIER-DUVAL Magamo aborde sa 9e publication print pour Saunier-Duval.

AJINOMOTO En français, en anglais, en espagnol, en chinois, en hongrois… Les brochures Ajinomoto se déclinent dans toutes les langues pour notre plus grand joie.

GDF SUEZ C’est cette fois-ci le site institutionnel que GDF a choisi de confier à Magamo. En 6 semaines, l’agence a procédé à un audit complet des contenus du site qui ont ensuite été réécrits dans le respect de la ligne éditoriale choisie avec les équipes en charge du site puis traduits en anglais et même en portugais. Résultat : une mise en ligne sur les chapeaux de roue le 1er juin dernier.

BOUYGUES BATIMENT ILE DE FRANCE Première approche timide de BBIDF avec une jolie plaquette interne. Elégante et moderne, elle nous a permis de travailler sur les codes graphiques et éditoriaux de la Marque.